semaine des langues

Dès lundi 4 avril 2022 nous fêtons toutes les langues dans le cadre de la Semaine des Langues. Cette année l’équipe de langues vivantes a préparé toutes sortes d’activités et d’affichages particuliers pour cette semaine là.
Depuis plusieurs jours déjà, les élèves travaillent à décorer notre collège et à mettre à l’honneur les langues du monde.
La remise des prix du grand concours Quiz Semaine des Langues aura lieu vendredi 08/04 en M4 dans la cour et sera accompagnée d’un défi:
Apprendre et danser la « Jerusalema »

Relevez-vous le défi?

Vidéo qui résume cette semaine des Langues Vivantes:

ASSR

Les épreuves de l’ASSR (attestation scolaire de sécurité routière) auront lieu au cours du mois de mai 2021.

L’ASSR1 concerne les élèves de 5ème ainsi que les élèves de 4ème n’ayant pas pu passer les épreuves l’année dernière en raison du confinement.

L’ASSR2 concerne les élèves de 3ème.

5ème – Slogan pour la préservation du milieu marin

Dans le cadre de l’étude de l’eau des mers et des océans, les élèves de cinquième ont créé des slogans pour la préservation du milieu marin. Voici un aperçu de leurs très beaux travaux dans la rubrique « Développement Durable » en cliquant sur l’image.

Ce projet, mené au sein de l’enseignement de chimie, s’inscrit pleinement dans l’éducation au développement durable.

Hommage à Samuel PATY

Jeudi 5 novembre 2020 chaque classe du collège, encadrée par un binôme d’enseignants,  a rendu hommage à Samuel PATY, professeur d’histoire géographie assassiné le 16 octobre 2020. Pendant deux heures, les échanges entre les élèves et les enseignants ont permis d’aborder un certain nombre de thèmes dont les valeurs de la République, la liberté d’expression, la laïcité. Ce fut aussi un moment privilégié pour les élèves de s’exprimer à travers différentes productions (voir les photos ci-contre).

6 Dublin – manga

Vendredi 24 Janvier,
les 6ème Dublin se sont rendus à la médiathèque de Montreuil-Bellay pour travailler autour du Manga. Les élèves y ont découvert les origines de ce genre et pu emprunter un livre. Cette première sortie s’incarne dans un parcours de 3 séances et les élèves pourront assister à un atelier avec un artiste.Mme Baranger