Ouverture culturelle

Concours carto

Depuis plusieurs années, une classe de 4ème du collège participe au concours carto.

Cette année, c’est Aaron un élève du collège qui a remporté le concours international de cartographie pour le niveau 4ème. FÉLICITATIONS !

Option Arts Dramatiques : classe Chamad

Les élèves qui aiment le chant ou le théâtre, qui aiment relever des défis, qui aiment rire et s’exprimer dans une activité créative ont la possibilité de choisir l’option Chamad en classe de 4ème. La classe Chamad regroupe deux arts : la musique et le théâtre. Les élèves travaillent autour des comédies musicales et écrivent leur propre pièce en collaboration avec une comédienne professionnelle. Deux heures par semaine, inscrites à l’emploi du temps, permettent aux élèves de s’essayer à l’écriture d’une pièce, la mise en scène et la pratique du chant. Les élèves de classe Chamad  préparent un spectacle présenté en fin d’année à la Closerie.