L’EPS au collège Calypso , c’est:

4 heures de pratique en 6° et 3 heures en 5°, 4° et 3°.

De nombreuses activités (Badminton, tennis de table, cirque, gymnastique, athlétisme, basket, hand, judo, natation….) pour valider les compétences du socle commun.

Des Projets N’hésitez pas à aller consulter les rubriques spécifiques qui leur sont consacrées: la matinée sports collectif pour le niveau 5°, la journée relais pour tous les niveaux, et le séjour Montagne.

Une Association Sportive fonctionnant le mardi en S3 pour les élèves de 6ème et sur le temps de midi de 13h00 à 13h45 pour tous les autres niveaux avec du foot en salle, du tennis de table, de la danse. Le mercredi après midi est réservé aux compétitions.

Séjour Montagne

Les professeurs d’EPS ont organisé du 21 au 25 mars 2022 un séjour à la montagne pour tous les élèves de 5ème.