Collège Calypso

Collège – Montreuil Bellay

Sélectionnez une page

Mercredi 31 mai et le vendredi 2 juin, les classes de 3e  ont visité le centre de secours Val de Thouet de Montreuil-Bellay

Les élèves se sont rendus à pied au centre d’incendie et de secours de Montreuil-Bellay. Après une présentation du centre de secours  par un pompier (les missions, le nombre d’interventions, les différents espaces …) les élèves ont découvert les différents  véhicules : V.T.U. (Véhicule Tout Usage), V.S.A.V. (Véhicule Secours et d’Assistance aux Victimes) F.P.T.S.R. (Fourgon Pompe Tonne Secours Routier) , C.C.F. (Camion-citerne Feux Forêt), …La visite s’est terminée par l’essayage de la tenue de feux et une démonstration de l’utilisation de la lance.

Nous remercions le personnel du centre de secours de Montreuil-Bellay pour ces visites.

Les sapeurs-pompiers volontaires représentent 79% des sapeurs-pompiers de France, pourquoi pas vous ?

• vous devez être âgé d’au moins 16 ans ;
  • être domicilié sur le territoire français ;
  • réussir les examens physiques et médicaux obligatoires ;
  • obtenir l’autorisation de vos parents si vous êtes mineur ;
  • votre casier judiciaire doit être vierge de toute mention incompatible avec votre engagement.