Séjour montagne

Séjour Montagne - présentation

Par coordo calypso, publié le lundi 1 janvier 2018 18:11 - Mis à jour le jeudi 18 janvier 2018 09:08
montagne.PNG
Retrouvez toutes les informations sur le séjour à la montagne.

►♦►♦►♦►♦►♦►♦►♦►♦          Rendez-vous pour le Départ à            ►♦►♦►♦►♦►♦►♦►♦►

6h30 le lundi 29 janvier 2018

sur le parking de la Closerie ( salle de spectacle à côté du collège).

1- Les élèves doivent signaler leur présence dès leur arrivée à l'enseignant présent à l'entrée du car

2- Pour le mal des transports, il est conseillé de donner à votre enfant un traitement avant le départ et le signaler en même temps que sa présence.

3- En cas de problème ou retard prévenir le collège ou en cas d’urgence le centre ASP.

4- Prévoir un petit sac à dos pour le car, avec un pique-nique et un goûter en limitant les sucreries( trop souvent les enfants amènent une grande quantité de bonbons qui les rendent malades!!).

Dans le sac à dos il faudra prévoir :

1-une trousse étiquetée au nom de l'enfant avec les éventuels médicaments et SURTOUT le double de l'ordonnance, elle sera récupérée par l'infirmière lors du trajet aller. Un enfant qui part malade doit être présenté à l’infirmière.

2- une enveloppe nominative (avec la somme exacte écrite dessus) avec l'argent de poche ( 20 euros maximum) qui sera récupérée par un enseignant lors du trajet aller.

3- une chemise format A4 avec rabats pour y mettre des documents, une trousse avec des crayons +feutres et/ou de couleur.

►♦►♦►♦►►♦►♦►♦►Le retour est prévu aux environs de   ►♦►♦  ►♦►♦►♦►

►♦►♦  ►♦►♦►♦►  22h30 le vendredi 2 février 2018   devant le collège .►♦►♦►♦►♦►♦

Adresse/      Association Sportive Pyrénéenne , situé au cœur de la Vallée d'Aure dans un paysage pyrénéen de Haute Montagne, à 10 km de la station de PiauEngaly et de la frontière espagnole.

Activité:  Le petit déjeuner se fera en pyjama ou en tenue décontractée, l’habillage en tenue de ski se fera après la toilette.

Ski 2h le matin de 9h30 à 11h30 et 2h l'après midi de 13h à 15h avec des moniteurs de l'ESF, déjeuner chaud servi en salle chauffée sur les pistes.

Randonnée raquettes le vendredi matin.

Veillée avec un pisteur.

Visite de Saint Lary.

Soirée en musique sur la piste de danse !!       « tenue chic et détail choc »

avec remise de récompenses pour les meilleurs dossiers réalisés depuis le début du séjour ( dossier fourni à compléter).

Les indispensables: une tenue de ski étanche chaude extérieure ( le jean n'est pas une tenue de ski) .

une paire de gants étanches ( les gants en laine ne sont pas suffisants).

une paire de chaussures de marche pour la randonnée.

une crème solaire et un stick lèvres.

un bonnet et une écharpe.

une paire de lunettes de soleil.

une paire de chaussons

L'utilisation des téléphones portables sera règlementée, ainsi que tout objet style jeu vidéo, tablette, écran numérique. Tout ce matériel n'est pas conseillé en voyage et bien sûr pas nécessaire (veuillez scotcher au dos des appareils le nom de l'enfant).

Pensez à activer votre compte e-lyco pour y trouver les informations et les nouvelles de vos enfants.

La répartition des élèves  dans les chambres sera donnée dans les bus. La répartition des élèves dans les bus sera affichée quelques jours avant le départ.

Nous souhaitons à tous nos élèves un superbe séjour, nous remercions les parents de nous avoir confié leurs enfants, nous ferons en sorte que ce séjour soit inoubliable!!!

Equipe organisatrice du séjour.