SOS e-lyco

Tous les articles (4)
  • Soucis d'activation avec le logiciel Chrome.

Par admin calypso, publié le mardi 30 septembre 2014 08:54 - Mis à jour le mardi 30 septembre 2014 08:55

Il semble, après de très nombreux retours, que le logiciel Chrome pose de gros soucis pour l'activation de vos comptes.

Apparition d'un message d'erreur interne lors de la validation qui ne permet pas de mener la procédure jusqu'au bout.

Merci d'utiliser de préférence Firefox ou Internet Explorer pour mener à bien cette activation.

• ACTIVER VOTRE COMPTE e-LYCO

Par admin calypso, publié le jeudi 18 septembre 2014 15:31 - Mis à jour le jeudi 18 septembre 2014 16:00

E-lyco évolue à la rentrée 2014-2015

Pour les élèves et leurs parents, la procédure d'identification change pour plus de simplification (Portail unique pour les élèves et les parents, identifiant normalisé prenom.nom##,...). Il faut donc repartir sur une base propre et c'est pourquoi tous les identifiants sont réinitialisés cette année (le contenu des comptes a été sauvegardé, ce ne sont que les identifiants qui sont modifiés). Cette procédure ne sera pas à renouveler à la rentrée prochaine.

Lorsque ces identifiants vous sont distribués, vous pourrez activer votre compte (création d'un mot de passe personnel et renseignement d'une adresse de courriel valide) à l'adresse suivante :

Pour activer son compte, cliquer ici

EN CAS DE PROBLÈME : Cetains utilisateurs rencontrent des difficultés pour activer leur compte. Il s'agit parfois de problèmes techniques internes à E-lyco mais il est possible de contourner une majorité des problèmes en suivant les conseils suivants :

• Attention donc à bien vérifier que vous saisissez votre identifiant en minuscule et votre mot de passe en  majuscule.
    • Il a aussi été constaté des erreurs avec le navigateur "Internet Explorer" et d'autres avec Chrome, nous vous conseillons donc de privilégier le navigateur Mozilla Firefox, surtout pour l'activation de votre compte.
    • Dans certaines situations, un courriel vous est envoyé par l'administrateur des services E-lyco (administrateur-teleservices@ac-nantes.fr) pour finaliser l'activation de votre compte. Problème : La rédaction en a été mal choisie et il finit parfois dans votre dossier de spam. Merci de vérifier si ce n'est pas le cas pour vous.
    • Il y a un délai d'environ une heure après activation pour avoir accès à E-lyco. Merci de bien vouloir prendre en compte cette contrainte supplémentaire.

En cas de problème bloquant, écrire un courriel en détaillant au mieux votre situation (pb au moment de l'activation ou de la connexion au site du lycée, type de message d'erreur, copie d'écran,...). Voir les adresses de contact ci-dessous.

A l'issue de cette procédure, vous devriez retrouver votre espace E-lyco tel que vous l'avez quitté en fin d'année. Les nouveaux utilisateurs d'E-lyco trouveront quant à eux un compte tout beau tout neuf.

En cas de soucis :

• Pour les élèves, merci de contacter l'administrateur si vous pensez avoir été oublié lors de la distribution des nouveaux identifiants. Même démarche si vous avez égaré ces identifiants et que vous êtes certain de ne pas pouvoir le retrouver par vous même. Même adresse pour tout problème de connexion à E-lyco
    • Pour les parents, le contact se fait exclusivement par courriel à cette adresse.

Remarques techniques :

• E-lyco fonctionne souvent mieux avec Mozilla Firefox. Si vous constatez un bug alors que vous utilisez Internet Explorer, Chrome ou Safari, il peut être judicieux de faire le test avec Firefox. Dans tous les cas, testez un nouveau navigateur si vous constatez un dysfonctionnement (car des contre-exemples sont également possibles !).
    • Il n'est pas possible de "fusionner" deux comptes E-lyco de deux établissements différents (Ex : Parents d'élèves ayant des enfants dans deux établissements différents).

Conseil :

• Pensez à renseigner un courriel valide dans votre rubrique "Préférences". Cette démarche vous permettra de recevoir des notifications sur votre courriel personnel en cas de nouvel événement (ex : messagerie interne).

• FUSIONNER DES COMPTES (VOUS AVEZ PLUSIEURS ENFANTS AU COLLEGE)

Par admin calypso, publié le jeudi 18 septembre 2014 15:45 - Mis à jour le jeudi 18 septembre 2014 15:45

Si vous avez plusieurs enfants au collège, vous pouvez fusionner vos différents comptes afin de ne retenir qu'un identifiant et un code.

Pour cela, vous devez vous connecter avec votre premier code (celui que vous voulez retenir).

Ensuite, vous allez dans la rubrique (barre d'icônes) mes préférences :

Puis dans l'onglet à gauche "Fusion des comptes" :

Là vous rentrez les Login et Mot de passe donnés pour vos autres enfants (ce peut être le mot de passe provisoire tel que distribué sur la feuille).

Validez.

Voilà, vous avez rattaché un autre enfant au même compte.

Recommencez l'opération pour chaque code lié à un enfant différent.

• NOTICE A TELECHARGER SI VOUS VOULEZ ACTIVER VOTRE COMPTE

Par admin calypso, publié le jeudi 18 septembre 2014 15:35 - Mis à jour le jeudi 18 septembre 2014 15:35

Si les explications de la page précédente ne vous convenaient pas, vous trouverez ci dessous une notice pas à pas :