En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

comptes rendus des réunions

compte-rendu réunion CVC-18 janvier

Par coordo calypso, publié le vendredi 26 janvier 2018 16:42 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2018 16:42
mpte

REUNION DU CVC

  1. Ordre du jour :
  •  
  • Retour sur le menu de Noël
  • Prochain menu à thème
  • Projet de fontaine à eau
  • Achat d’une table banc et de bancs
  • Guide pour les portes ouvertes du vendredi 26 janvier
  • Volontaire pour le comité de pilotage du site internet
  • Brigade de propreté
  • Thème central : climat scolaire
  • Questions et propositions diverses

Présents : 25 élèves, Me Etienne, Me Guenet, Me Porge, Me Campos (stagiaire), M.Canton, M.Ossant

 

  1. Menu de noël

Cette année, une majorité d’élèves a attribué une note globale de 7/10 pour ce dernier repas à thème (23 élèves sur 25), note décevante pour le service restauration. La critique principale porte sur le plat principal qui était pour eux banal en qualité et pas forcément de « noël ». Les churros de pommes de terre n’ont pas été appréciés. Les élèves ont fait remarquer que le choix du plat principal en fin de service était limité. Cependant les entrées (2 au choix) et les desserts ont plu.

Un point satisfaisant : le gaspillage a été limité par rapport à l’année dernière et moins important qu’un repas normal. Me Porge et M. Roudié avaient anticipé et diminué les quantités servies.

 

  1. Prochain menu à thème

 

Pour la chandeleur, Madame Porge nous informe que l’équipe des cuisines a prévu de proposer des crêpes fraiches au chocolat, à la grande satisfaction des membres du CVC

Menu Breton : Madame Porge nous indique que le prochain thème retenu sera la Bretagne et que ce menu sera proposé dans la semaine du 12 février, à la grande déception des élèves partant en Espagne.

Propositions : crêpe bretonne au Sarazin  (jambon, crème, gruyère) ; sablés, tarte tatin ;

Kouign amann, ; boisson : Fanta aux fruits rouges.

 

  1. Fontaine à eau

Le projet suit son cour et M. Robreau a procédé à l’achat de l’appareil. Le Conseil Général examine l’aspect technique pour la réalisation des travaux. Il faudra cependant attendre plusieurs mois avant l’installation définitive.

 

  1. Achat des bancs et de la table

Satisfaction de l’ensemble des élèves. M.Ossant précise qu’après le compte financier du mois de mars, le collège pourrait procéder à l’achat sur les fonds de réserve de plusieurs bancs. De plus, le CVC se prononcera au début de l’année scolaire prochaine 2018/2019 pour un équipement complémentaire qui fera l’objet d’un futur projet du CVC.

 

  1. Guides portes ouvertes

Comme tous les ans le collège ouvre ses portes aux futurs élèves de 6ème le vendredi soir 26 janvier. Afin de guider élèves et parents M. Ossant demande des volontaires parmi les membres du CVC pour assurer la fonction de guide. 6 élèves se sont portés volontaires.

 

  1. Comité de pilotage du site internet du collège

 

M.Canton propose d’ouvrir aux élèves à la participation d’un groupe de pilotage du site internet, afin de mieux cerner les besoins des usagers (parents, mais aussi élèves).4 élèves se sont portés volontaires : Allan, Solène, Jérémie et Théodore.

 

  1. Brigade de propreté

Afin de compléter le groupe de volontaires qui intervient tous les jeudis soirs, M.Ossant propose aux membres du CVC de s’y associe,  uniquement pour les élèves ayant permanence de 16h à 17h.Quelques élèves se proposent de venir une semaine sur deux en raison de leur emploi du temps.

9. Climat scolaire

Même si les élèves font le même constat que nous sur l’amélioration du climat scolaire depuis les vacances de la Toussaint, il apparait opportun de de signaler que de nombreux attroupements s’effectuent encore alors qu’aucun incident n’est à déplorer. M. Ossant demande aux élèves de relayer dans les classes qu’il est totalement absurde de courir dès qu’un petit groupe se constitue, que cela contribue à augmenter inutilement l’agitation des élèves et à dégrader le climat scolaire.

 

10. Divers

Les élèves demandent s’il serait possible d’installer des poubelles dans les couloirs notamment au niveau des cages d’escaliers. La demande sera transmise au gestionnaire M.Robreau.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe