Etablissement

Bienvenue au COLLEGE CALYPSO

Par superadmin superadmin, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 20:23

Rue des Vignes
49260 Montreuil-Bellay

Tél : 02.41.40.51.00
Fax : 02.41.40.51.09
E-mail : ce.0491262f@ac-nantes.fr

Photo vue du ciel de la réalisation du jardin à la française dans le cadre de l'EPI "Versailles" avec les classes de 5ème Managua, Mexico et Washington ainsi que les 5 professeurs (Mme Le Gland, Mme Commeyras, Mme Pipar, M Giet et M Lauriou). Les élèves ont utilisé les mathématiques sous toutes ses formes pour l'élaboration du jardin. Le français et l'histoire ont permis de faire le lien avec la période du 17ème siècle. Une sortie à Versailles en mai a finalisé ce projet.

Les élèves du collège Calypso de Montreuil Bellay ont clôturé cette année scolaire en musique en participant à un « The Voice » organisé par Mme Fouquet, professeur d’éducation musicale.Cliquez pour voir quelques photos (connexion demandée)

"un stickman en balade" : retrouvez les mini films d'animation réalisés par les élèves de 4ème de l'an dernier avec M. Lesage, professeur d'arts plastiques.