Prix Littéraires

Prix Latulu 2017

Par ELEONORE GUENET, publié le mardi 15 novembre 2011 14:32 - Mis à jour le vendredi 13 janvier 2017 21:01

Prix Latulu 2017

(11ème édition)

Le prix Latulu, qui existe depuis 2005, est organisé par les professeurs-documentalistes de 21 collèges du Maine et Loire.

L'objectif est de proposer aux élèves une sélection de 12 livres (6 romans et 6 BD) récents dont l'auteur est francophone.

De novembre à mai, tous les élèves peuvent participer, ils n'ont pas l'obligation de lire toute la sélection mais doivent voter pour chaque livre lu.

Fin juin une rencontre est organisée avec les auteurs lauréats : les élèves peuvent ainsi échanger avec les auteurs, leur poser des questions, faire dédicacer les livres des CDI, acheter des livres, proposer et participer à des ateliers autour de la sélection.

Découvrez la sélection en cliquant sur l'affiche