rappel Départ séjour ski et Trousseau/ valise

Par SOPHIE HAYS-PRUVOST, publié le vendredi 30 décembre 2016 13:09 - Mis à jour le vendredi 30 décembre 2016 13:09

►♦►♦►♦►♦►♦►♦►♦►♦Le Départ est prévu à    ►♦►♦►♦►♦►♦►♦►♦►♦

6h15 le lundi 09 janvier 2017

sur le parking de la Closerie ( salle de spectacle à côté du collège).

1- Les élèves doivent signaler leur présence dès leur arrivée à l'enseignant présent à l'entrée du car

2- Pour le mal des transports, il est conseillé de donner à votre enfant un traitement avant le départ et le signaler en même temps que sa présence.

3- En cas de problème ou retard prévenir au 06 63 01 18 64

4- Prévoir un petit sac à dos pour le car, avec un pique-nique et un goûter en limitant les sucreries ( trop souvent les enfants amènent une grande quantité de bonbons qui les rendent malades!!).

Dans le sac à dos il faudra prévoir :

1-une trousse étiquetée au nom de l'enfant avec les éventuels médicaments et le double de l'ordonnance,elle sera récupérée par l'infirmière lors du trajet aller.

2- une enveloppe nominative (avec la somme exacte écrite dessus) avec l'argent de poche     ( 20 euros maximum) qui sera récupérée par un enseignant lors du trajet aller.

3- une chemise format A4 avec rabats pour y mettre des documents, une trousse avec des crayons +feutres et/ou de couleur.

►♦►♦►♦►Le retour est prévu aux environs de   23h00 le vendredi 13 janvier 2017   devant le collège ►♦►♦►♦►♦►♦

Adresse/      Association Sportive Pyrénéenne , Pont du Moudang 65170 Aragnouet ,situé au coeur de la Vallée d'Aure dans un paysage pyrénéen de Haute Montagne, à 10 km de la station de Piau Engaly et de la frontière espagnole.

Activité:  Ski 2h le matin et 2h l'après midi avec des moniteurs de l'ESF, déjeuner chaud servi en salle chauffée sur les pistes.

Randonnée raquettes le vendredi matin.

Veillée avec un pisteur.

Visite de Saint Lary.

Soirée surprise avec remise de récompenses pour les meilleurs dossiers réalisés depuis le début du séjour sous forme de rallye /recherche/curiosité.( dossier fourni )

Les indispensables: une tenue de ski étanche chaude extérieure ( le jean n'est pas une tenue de ski) .

une paire de gants étanches ( les gants en laine ne sont pas suffisants).

une paire de chaussures de marche pour la randonnée.

une crème solaire et un stick lèvres.

un bonnet et une écharpe.

une paire de lunettes de soleil.

une paire de chaussons

L'utilisation des téléphones portables sera règlementée, ainsi que tout objet style jeu vidéo, tablette, écran numérique. Tout ce matériel n'est pas conseillé en voyage et bien sûr pas nécessaire ( veuillez scotcher au dos des appareils le nom de l'enfant).

Nous souhaitons à tous nos élèves un superbe séjour, nous remercions les parents de nous avoir confié leurs enfants, nous ferons en sorte que ce séjour soit inoubliable!!!

Equipe organisatrice du séjour.